Jon est membre du comité de l'association ACAM (Association des Commerçants, Artisans et professions libérales du Monflanquinois) et a donné un coup de main pour installer les grandes tentes sur la place, qui serviront de marché de Noël aux artisans et producteurs locaux. L'ACAM a également tenu un bar servant des boissons, des hot-dogs et des panninis.
La fête commence par les traditionnels « Poulets à la Ficelle » le samedi matin et se poursuit par une fête foraine sur le cap del Pech à partir du vendredi soir. Il y a également eu le concours d'art habituel pour les artistes des 4 cantons, ainsi qu'une exposition photographique dans la salle d'Aquitaine, des expositions à la MJC et une exposition de véhicules par les garages locaux. Le groupe local Banda a joué (très fort) en début de soirée autour de la place, du bar et des restaurants.
Cette année, en plus du marché de Noël, il y avait un mur d'escalade, des activités pour les enfants et de nombreux stands de produits locaux.
Grâce en partie au beau temps et aux efforts des associations locales, le week-end a été considéré comme un grand succès.